Cher Léon
Cher Léon
Par Manuela Wyler
Aperçu du livre
Photo book

11 avril 2016 avant l’orage

Cher Grand-Papa,

je passe te voir ce soir avant l’orage, depuis la route j’ai vu en rentrant de l’hôpital tout à l’heure les crêtes des sommets des Alpes, un peu comme on les voyait depuis le Tannenwald les jours où le temps se gâtait . Trop près, mauvais signe. L’orage arrive ici aussi, de la grêle nous annonce-t-on. On a rentré les jeux  d’enfants.

Ce matin j’ai attaqué l’analyse du dossier d’Addy , c’est un peu fatigant mais je pense le finir demain. J’espère encore avoir le temps.

Ce matin aussi j’ai été voir mes médecins au Centre de lutte contre le cancer. J’y arrive encore en marchant, au bras de mon gendre mais en marchant.

Tu vois nous avons des fins qui se ressemblent. A la maison, entourés des nôtres, c’est ça le luxe de nos jours, mourir chez soi, mourir en paix. Je ne réponds plus aux courriers qui m’embêtent, je ne réponds plus aux importuns. Ma famille et ma tribu font barrage aux fâcheux et me préservent du bruit dehors, je reste dedans. Je n’imaginais pas tout cet amour . Au fond tu sais, il reste la crème, la lie s’en est allée et ça c’est bien.

Voilà Grand-Papa , j’espère que tu vas bien , je vais aller écouter les oiseaux dehors, encore un peu pour aujourd’hui. Je t’envoie la photo d’un souvenir de pic-nic dans les Alpes , ils sont beaux tes enfants.

numérisation0046

1 Commentaire

  1. Florence

    11 avril 2016 - 19 h 49 min
    Reply

    J’ai beaucoup apprécié votre blog et votre livre « Fuck my cancer » et maintenant je me régale en découvrant l’histoire de votre famille avec « Cher Léon » .Et oui, si votre tante Alice était née à notre époque ,elle aurait certainement eu une autre vie ….
    Je sais que cet abruti de Carlo a envoyé ses copines squatter votre cerveau .J’ai également un carcinome du sein et je vis dans l’angoisse de la survenue de métastases …
    Demain ,j’espère bien recevoir un mail de « Cher Léon « et connaître la suite de cette passionnante histoire familiale.
    Je vous envoie mille bisous Manuela .

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !