Cher Léon
Cher Léon
Par Manuela Wyler
Aperçu du livre
Photo book

15 avril 2016 – Bon anniversaire Alice

Une date que je ne pensais pas atteindre : merci Alice , ce 15 avril sera ta journée, celle où je parlerai que de toi, en fin disons beaucoup de toi, ma chère Alice. Tu as loupé soixante-huit fois ton anniversaire, soixante-huit gâteaux, soixante-huit fois tu aurais été heureuse ou embarrassée par les cadeaux reçus et les chansons chantées en public ce jour. Bref aujourd’hui tu aurais eu quatre-vingt-dix ans, née le 15 avril 1926. Mais pour mois tu as toujours vingt-deux-ans. Bonne anniversaire Tante Alice

Ecoutez bien le son jusqu’au bout, il y a un petit silence avant la fin, un silence pour respirer et réfléchir.

 

bougie

1 Commentaire

  1. Anne-Catherine

    15 avril 2016 - 6 h 34 min
    Reply

    Bon anniversaire Alice (si vivante dans tes mots!), bons anniversaires un peu en retard à toi Manuela et à ton fils. tu racontes si bien ta famille.
    Ma mère qui est née en 1930 perd un peu la tête mais garde précieusement quelques vieux souvenirs. Elle se rappelle bien de ton grand-père Léon Schwab, simplement pour avoir été cliente chez lui.
    Et puis, elle connaissait un Marcel Wyler qui habitait à priori rue de la Sinne, vers le parc et le théâtre. Peut-être est-ce un proche parent pour toi. Elle m’a raconté un réveillon passé chez lui.

    Voilà, tes récits entraînent des discussions et font resurgir de vieux souvenirs.

    Je penserai à toi ce matin et à Alice, en passant devant le Belvédère et dans le Tannenwald, comme tous les matins avec mes chiens.

    Bon shabbat.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !